Quelle-literie.com » Comment choisir » Matelas mousse : tout ce qu’il faut connaître ?

Matelas mousse : tout ce qu’il faut connaître ?

Les matelas en mousse sont généralement les meilleurs meubles possibles pour s’assurer d’avoir un sommeil bien régulier. Il existe bien évidemment plusieurs matelas en mousse actuellement sur le marché et cela apporte de nombreux avantages pour les consommateurs que nous tenterons de vous définir dans la suite de l’article.

Nous vous présenterons d’abord les différentes caractéristiques permettant de choisir un matelas en mousse selon nos professionnels via une liste, ci-dessous :

  • Le prix : il est bien évidemment utile de choisir un matelas en fonction de son prix puisque les meubles haut de gamme coûtent généralement très cher sur le marché. Nos spécialistes recommandent également d’éviter les matelas achetés d’occasion puisqu’ils risquent de contenir des parasites divers et infecter votre maison.
  • La qualité de la mousse : il existe différentes mousse et cela implique donc différents matelas. Vous pouvez choisir votre mousse en fonction de la qualité présente et vous fiant aux caractéristiques globales du matelas. La mousse doit pouvoir vous apporter le meilleur confort possible.
  • Les dimensions : il est également nécessaire de prendre en considération les dimensions du matelas en mousse avant de le choisir et surtout de prévoir un certain espace pour assurer le meilleur des conforts et la plus grande.
  • L’entretien : il est généralement conseillé d’opter pour des mousses simples à entretenir puisque les matelas doivent être nettoyés au moins une fois par année pour les débarrasser des parasites divers.

Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez donc ci-dessous, les différentes matelas mousse existants actuellement sur le marché :

  • La mousse polyéther : avec des cellules fermées, ces matelas sont les meilleurs choix pour les personnes ne disposant pas d’énormes budgets.
  • La mousse polyuréthanne : il s’agit d’un matelas réalisé avec des cellules ouvertes et disposant d’une densité adéquate. Ces matelas sont également très intéressants par rapport au prix même s’il coûtent un peu plus cher que le modèle précédent.
  • La mousse à mémoire de forme : ce dernier modèle reste bien évidemment le haut de gamme des matelas puisqu’il s’agit du modèle pouvant supporter les tensions et retrouver une forme idéale.

Nous présenterons dans les deux prochaines rubriques, les avantages majeurs des matelas à mémoire en mousse ainsi que les inconvénients se retrouvant généralement sur certains modèles.

Quels sont les avantages à choisir un matelas mousse pour la santé ?

Parmi les avantages des matelas mousse, on retrouve :

  • Les matelas en mousse garantissent généralement le meilleur des conforts.
  • Les matelas en mousse sont bien plus facile à conserver puisque la forme ne change pas au fil du temps.

Quels sont les inconvénients des matelas mousse ?

Parmi les inconvénients des matelas en mousse, on trouve :

  • Les matelas haut de gamme peuvent coûter très chers.
  • Les matelas en mousse sont généralement difficile à entretenir.

Quelle literie ? voici nos articles :

panel78

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !