Quelle-literie.com » Comment choisir » Linge lit : une parure de lit, c’est quoi ?

Linge lit : une parure de lit, c’est quoi ?

Le linge de lit est un facteur indissociable de la qualité du sommeil qu’un dormeur peut espérer avoir la nuit. C’est bien pour cette raison que toute personne doit se renseigner sur tout ce qu’il y a à savoir sur le linge de lit, de sa composition aux éléments déterminants, mais aussi à la façon dont il faut choisir le linge de lit. Ce dernier contribue également à un autre élément important : la décoration de la chambre. Ainsi, il est primordial d’accorder l’importance requise au choix de son linge de lit. Cet article va détailler tout ce qu’il faut savoir sur le linge de lit.

Quelle est la composition du linge de lit ?

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le linge de lit ne se résume pas à une couette et à un draps, loin de là. Il est en effet composé de plusieurs pièces maîtresses toutes aussi importantes les unes que les autres. Il s’agit donc :

  • Des draps housses qui servent à protéger le matelas. On les reconnaît grâce aux élastiques qui se trouvent à leur extrémités.
  • Les draps plats : ce sont des draps qui se mettent entre le dormeur et sa couverture.
  • Les housse de couette qui sont également des protections de couette. Elles sont de plus en plus utilisés car elles sont très légère et permettent une mobilité au dormeur.
  • Les taies d’oreiller qui servent de protection aux oreillers.
  • Les couvres lit.

Qu’est ce qu’une parure de lit ?

Une idée fausse circule stipulant que la parure de lit est le linge de lit. Ceci n’est pas tout à fait juste. Car en effet, la parure de lit n’est qu’une pièce qui peut composer le linge de lit qui lui, est l’ensemble de tout ce dont a besoin un dormeur pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Ainsi, une parure de lit est une composition de différentes pièces de linge de lit qui visent la protection du reste du linge et des tissus.

Il existe en réalité plusieurs sortes de parures de lit. Nous pouvons alors citer :

  • Les parures de draps : qui sont un ensemble composé des draps housses, des draps plats, et parfois même de couvre lit et de taies d’oreiller. D’autres pièces de linge peuvent également agrandir une parure de draps.
  • Les parures de couettes : qui sont faites des draps housses également mais aussi des housses de couettes et des taies d’oreillers.

Il est à noter que les parures de lits viennent généralement assortis, elles ont les mêmes motifs, les mêmes couleurs et reprennent tous une décoration relativement similaire.

panel78

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !